Pour un étudiant diplômé, fraîchement sorti de l’université, un stage dans une entreprise ou une ONG à l’étranger constitue une occasion unique de forger une véritable expérience sur le terrain et de renforcer considérablement son curriculum vitae. A travers les stages AHDESC-TOGO, les stagiaires ont la possibilité de participer aux projets sociaux de l’association et de découvrir la culture du pays. Sans procédure de candidature adéquate, nos partenaires, entreprises, associations ou ONG locales, vous accueillent dans différents services en fonction de vos attentes et de votre parcours. Les stages ont lieu à Lomé, la capitale, et peuvent être transférés dans le pays en fonction des besoins du stagiaire volontaire.
Pendant le stage, les volontaires doivent être ponctuels, professionnels et travailleurs. Vous travaillerez en moyenne 40 heures par semaine, généralement du lundi au vendredi. Pour chaque stage, un superviseur vous sera affecté dès le premier jour de votre arrivée pour vous accompagner tout au long de votre séjour. Un membre de l’association sera à votre disposition pour vous aider, vous assister dans vos cours en ville et répondre à toutes vos questions. Votre motivation et votre intérêt seront de bonnes occasions de communiquer avec eux et d’acquérir de nouvelles connaissances.
Nos offres de stages sont les suivantes :
Ce stage vise à soulager les enseignants du préscolaires, primaires et collèges. Les volontaires participeront à toutes les activités et :
- Aideront les éducateurs à superviser les enfants pendant les différentes activités,
- Travailleront avec les enfants dans différents ateliers : modelage et fabrication d’objets divers, collage et dessin, jeux, causeries, musique et danse, contes et chansons;
- Assisteront les enseignants dans le travail quotidien avec les enfants,
- Développeront un programme commun avec les enseignants.
- ANIMATION SOCIO-EDUCATIVE AVEC DES ENFANTS ADOLESCENTS AYANT DES HANDICAPES MENTALES
Les volontaires travailleront dans le centre en tant qu’enseignants adjoints et fourniront une animation socioculturelle et culturelle à travers des jeux, des chansons…
Les volontaires aideront les soignants à soigner et à aider les patients. Les centres disposent de laboratoires d’analyses, de services médicaux et de maternités où les différents corps de la médecine peuvent travailler. La qualification du volontaire Une formation dans le domaine de la santé est nécessaire.
MISSION DE PSYCHOLOGIE AU CAMPUS DE LOMÉ OU AU CENTRE MÉDICAL ET SOCIAL AGO
Les volontaires iront à l’hôpital, pour voir les malades, participer activement aux consultations ; et discuter avec eux.
DÉVELOPPEMENT HYDRAULIQUE: ADDUCTION D’EAU POTABLE, FORAGE, TRAITEMENT ET ÉCHAPPEMENT D’EAU
Le volontaire sera affecté à des tâches telles que l’ingénierie, le conseil, la prospection et les travaux de conception, la construction de forages, la maintenance des équipements.
MISSION DE KINÉITHÉRAPIE À LOME TOKOIN CHU
Cela consiste en :
- prendre en charge la rééducation des personnes souffrant de traumatismes divers à la suite d’accidents, de paralysies, de maux de dos, de troubles neurologiques, de difficultés respiratoires ..;
- travailler avec des bébés, des enfants, des adultes et des personnes âgées. Après avoir lu les dossiers médicaux des patients après un examen;
- établir un programme de réadaptation (méthodes, moyens, durée …) qui leur convient le mieux. Il s’agit alors de faire effectuer au patient une série de mouvements, avec ou sans équipement (ballon, haltères…) qu’il surveille et corrige l’exécution. Il peut également pratiquer des massages visant à soulager la douleur. La rééducation peut parfois se faire en piscine ou sous une source de chaleur.
MISSION DE SOUTIEN AUX DIFFERENTES FEDERATIONS DANS LE DOMAINE DU SPORT AU TOGO
Au Togo, hormis le football, les autres disciplines sont à un stade embryonnaire. Bien que les fédérations existent, elles ne sont pas vraiment opérationnelles en raison du manque de ressources financières, matérielles et d’infrastructure. AHDESC-TOGO, dont l’un des principaux objectifs est de promouvoir le développement du sport dans les zones urbaines et rurales, conscient de ces problèmes qui entravent le développement des disciplines dans le pays ; a initié ce projet afin de soutenir ces différentes fédérations dans la promotion et le développement de ses disciplines par le biais de championnats réguliers.
Vous êtes responsable des fédérations, président de club (basketball, volleyball, rugby, football …….) Et vous souhaitez, par le biais de votre volontariat, promouvoir le sport, AHDESC-TOGO met à votre disposition ce projet pour vous aider dans vos objectifs.
Autres domaines (nous contacter).
Pour plus d’information, veuillez nous écrire sur WhatsApp: 00228 93 25 81 85 ; par mail : ahdesctogo@hotmail.fr ou foyovo@hotmail.fr; soit visiter notre Site https://www.ahdesctogo.org